fidadoc.org

Appel à candidature pour la 1° édition de l’Atelier «Produire au sud Agadir Sahara» (Agadir du 9 au 13 mai)

admin 06/03/2017 Comments Off on Appel à candidature pour la 1° édition de l’Atelier «Produire au sud Agadir Sahara» (Agadir du 9 au 13 mai)
Appel à candidature pour la 1° édition de l’Atelier «Produire au sud Agadir Sahara» (Agadir du 9 au 13 mai)

Pour la première année, le Festival International de film Documentaire d’Agadir s’associe au Festival des 3 Continents de Nantes pour l’organisation d’un Atelier « Produire au Sud Agadir Sahara » destiné à des porteurs d’un projet de film Documentaire, issus du Maghreb et des pays subsahariens voisins : Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Mauritanie, Sénégal, Mali, Niger, Tchad, Burkina Faso.

L’objectif de cet Atelier est de familiariser ses bénéficiaires avec les techniques et outils de la coproduction cinématographique internationale à travers une logique d’accompagnement individuel de projets en développement, de les aider à maîtriser les enjeux de la coproduction et du marché international et de poser les bases durables d’une coopération cinématographique entre les professionnels européens et les professionnels des pays du Sud.

4 jours de formation intensive qui se concluront par une présentation publique des projets et dont l’encadrement sera assuré par 6 professionnels internationaux – producteurs, juristes, distributeurs, vendeurs internationaux, diffuseurs, scénaristes -, choisis parmi les experts et consultants familiers de Produire au Sud et auprès des partenaires professionnels et institutionnels du FIDADOC.

Les 6 binômes réalisateur/producteur sélectionnés seront invités à suivre cet atelier qui se déroulera du 9 au 13 mai 2017 à Agadir dans le cadre de la 9° édition du FIDADOC.

> Plus d’informations sur le site du Festival des 3 Continents : Cliquez ici

> Formulaire d’inscription (français) : Cliquez ici

> Date limite d’inscription : 22 mars 2017

La sélection des projets de films documentaires sera annoncée le 29 mars 2017.

Contact: guillaume.mainguet@3continents.com

La création de L’Atelier « Produire au Sud Agadir Sahara » s’inscrit dans le cadre des accords de coopération décentralisée qui lient Nantes Métropole et la Commune d’Agadir depuis bientôt 25 ans.

Une initiative soutenue par l’Institut français au Maroc et à Agadir ; International Media Support (Danemark) et le fonds Africa Artlines (Afrikayna, Maroc).

Like this Article? Share it!